• Les détecteurs de fumée seront obligatoires
    dans tous les lieux d’habitation
     en mars 2015

    Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011. L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique. Le détecteur de fumée doit :
    - détecter les fumées émises dès le début d’un incendie,
    - émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie.
    La responsabilité de l’installation et de l’entretien du détecteur de fumée normalisé incombe en règle générale à l’occupant du logement, sauf par exemple dans le cas de locations saisonnières, de locations meublées ou de logements sociaux. Enfin, l’occupant du logement notifie cette installation à l’assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d’incendie : cette notification s’effectue par la remise d’une attestation dont le contenu doit être précisé par un arrêté à paraître.


    La loi visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation avait été publiée au Journal officiel du mercredi 10 mars 2010.


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    Horaires de bricolage

    Matin

    Après-midi

    Ø            Du lundi au vendredi

    8 h 30 - 12 h 00

    14 h 00 - 18 h 30

    Ø            Samedi

    9 h 00 - 12 h 00

    15 h 00 - 18 h 00

    Ø            Dimanches & jours fériés

    INTERDIT

    INTERDIT


    Merci de respecter ces plages horaires pour le bien-être de tous...


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  • Les horaires d'ouverture de la Loge sont les suivants:

    Matin :         8 h 00 à 12 h 00
    Après-midi: 14 h 00 - 19 h 30

    Samedi, Dimanche, Jours Fériés : fermé

    Le téléphone : 01.39.46.41.31 est à utiliser exclusivement pendant ces heures d'ouverture.


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  • Numéros d'appel pour les urgences
    Résidence  Exelmans 


    EN CAS D'ACCIDENT (numéros mis à jour le 26/9/2022):
     

    POMPIERS                              

    18

    SAMU

    15

    POLICE SECOURS

    17

     

    CENTRE DE SECOURS DES SAPEURS POMPIERS DE VELIZY

      01 39 45 18 10

    HOTEL DE POLICE DE VELIZY

      0800 078 140

    SOS MEDECINS YVELINES

      01 39 58 58 58

    HOPITAL.MIGNOT LE CHESNAY

      01 39 63 91 33

    HOPITAL A.BECLERE CLAMART

      01 45 37 44 44

    CENTRE ANTIPOISON

      01 40 05 48 48

    SECOURS GAZ

    SECOURS ERDF

    ORANGE - ex France Télécom (en cas de panne)

      0810 433 078

      09 726 750 78

      10 13

    VEOLIA EAUX (problèmes sur l'arrivée générale d'eau)

    RADIO TAXI VELIZY

    SICRE LEMAIRE (refoulement des eaux usées en parties communes)

    MTO (fuites sur réseau d'alimentation en eau froide des parties communes)

      0969 369 918

     

      01 39 46 33 33

      01 30 54 59 85

     

      0821 044 200

    ENGIE (problèmes de chauffage ou d'eau chaude collective) code d'identification 5223302001

    SCHINDLER DEPANNAGE (ascenseurs)

      0811 20 10 24

     

      0 825 000 365


    EN CAS D'INCIDENT DANS LES PARTIES COMMUNES (mis à jour le 26/9/2022):
     

    La première démarche est d'alerter le gardien qui prendra les dispositions nécessaires      


    Ses horaires de travail sur la Résidence :

     

     La Loge (fixe):

     01 39 46 41 31 

         

       

      

           (portable):

     06 95 38 77 30

     

     Du lundi au Vendredi:

       de 8h à 12h et de 14h à 19h30

     

     

     

     

     Samedi & dimanche ::

       fermé

     

    En dehors de ces heures, en cas d'incident grave à traiter en urgence, les copropriétaires pourront appeler les numéros ci-dessus et en informer dès que possible le Gardien.

         
         
         
         
         
         

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  • Quelques règles à respecter pour bien vivre ensemble . . .

     

    Le fonctionnement de la Copropriété est articulé autour d’un document :

    *      le règlement de copropriété : c’est la charte commune, qui décrit les droits et obligations des copropriétaires sur les parties privatives et communes, ainsi que le fonctionnement interne de la copropriété.

    Et d’organismes constitutifs de la copropriété :

    *      l’Assemblée générale des copropriétaires

    *      le Conseil syndical qui en est l’émanation 

    Le Syndic assure quant à lui la gestion courante (SEMIV).

     

     

    Déménagements

    Se présenter à la LOGE des gardiens pour :

    1.    emprunter les bâches de protection à utiliser dans les ascenseurs 

    2.    commander les étiquettes des interphones, des boîtes aux lettres et des étages.

     

    NE PAS FAIRE

    -    
    Les balcons ne sont pas des débarras, ni des étendoirs à linge


    -     
    Les paliers ne sont pas des garages.


    -     
    Les locaux à vélos et à poussettes ne sont pas des garages à scooter ou à mobylette  (pas de véhicules à moteurs dans les sous-sols)


    -     
    Pas de modification des VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) : en particulier, pas de branchement de HOTTE aspirante !


    -     
    Les dégradations des parties communes ( bâtiments, pelouses, plantations,… ) font augmenter l’ensemble des charges de tous les résidents. . .


    -     
    Modifier le Chauffage des appartements : l’intervention est du ressort du syndic (demande à faire auprès du gardien)


    -     
    Jeter des bouteilles en verre et objets lourds dans le vide-ordures

     

    FAIRE !

     

    Absences : en cas d’absolue nécessité (incendie, inondation, etc.), il doit être possible d’intervenir dans votre appartement --> laisser un jeu de clefs à la loge des gardiens, ou un numéro de téléphone à contacter.


    Toute modification des huisseries extérieures (fenêtres, porte-fenêtres, loggias) se doit d’être conforme au Cahier des Charges de la Résidence.
    Avant toute intervention, il est nécessaire de prendre contact avec notre Syndic, afin de l'informer de la modification envisagée. Le Syndic a le devoir d’en contrôler le respect et de demander la remise en conformité si le Cahier des Charges n'est pas respecté . . . .

    Toute modifications des sols des appartements doit être faite dans le respect des normes (charges au sol et isolation phonique): prendre l’avis du Conseil Syndical ou du Syndic sur les projets de modification.


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